Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Story en série
Story en série
  • Blog à stories. Textes écrits par moi (pendant mes cours de français) et j'aimerais avoir un avis dessus. Donc n'hésitez pas à faire connaître vos opinions (même négatives). Merci et Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 décembre 2009

5ème partie

Je crois que je regrette ce que j'ai dit l'autre jour, à propos de leur QI. En fait ils sont hyper intelligents. En tout cas leur plan était génial à une exception prêt : la police les avaient tous déjà vus. Mais, attendez ! Jade, qui m’avait rejointe, a eu une idée brillante : son petit ami était policier. Vous croyez que la télépathie, ça marche de mort à vivant, parce que là, on en aurait bien besoin ?

En fin de compte, on n'a pas eu besoin de télépathie parce que Laetitia a trouvé le numéro de Jonathan dans les contacts de Jade. Ils sont trop forts !

-         Jonathan : 06.47.68.52.00. Il faut l'appeler. On n'a pas trente-six solutions.

Et Jonathan répondit :

-         Allô ?

-         Jonathan ? C'est moi, Isabelle. Tu vas bien ?

-         Pas vraiment. Tu sais, Jade est morte et je ne peux pas participer à l’enquête.

-         Ah bon ? fit Isabelle sur un ton faussement étonné. Je ne savais pas. Ecoute, on aurait besoin de ton aide : on voudrait savoir ce que tes collègues savent.

-         T'es tombée sur la tête ? Si je fais ça, je suis viré !

-         On te demande beaucoup mais on en a vraiment besoin pour savoir qui a tué Elizabeth et Jade. C'est très important. Tu dois nous le dire par téléphone parce que je crois qu'on est tous suivis.

-         Je dois réfléchir mais je te re-contacterai.

-         Merci, Jonathan. Salut.

-         Au revoir.

Il savait sans savoir. Vraiment bizarre comme plan. Brillant mais bizarre. Finalement, le débat sur l'idée de Laetitia était clos puisque celle-ci n'avait plus lieu d'être.

Le lendemain, Isabelle reçut un appel sur son portable. C'était Jonathan :

-         Allô ?

-         Isa ? C'est Jonathan.

-         Ah oui ! Alors, tu as réfléchi ?

-         Oui. J'ai décidé de vous aider.

-         C'est vrai ? Oh, merci Jonathan ! Les autres vont être ravis !

-         Alors, voilà : on a un mot : Carmes.

-         Carmes ? Carmes avec un “C” ?

-         Oui, avec un “C”. Pourquoi ?

-         Julien Carmes, tu connais ?

-         Oui, c'est un collègue. Et ensuite ?

-         Nous avons toutes les raisons de penser qu'il a un rapport avec les meurtres de Lizzie et Jade.

-         Ça m'étonnerait : ce type est doux comme un agneau. Il ne ferait pas de mal à une mouche !

-         Minute ! Je n'ai pas dit qu'il les avait tuées. J'ai dit qu'il avait un rapport avec leurs meurtres.

-         Mouais... et sinon on a trouvé un journal dans la chambre de Jade mais il y a un cadenas. Donc je pense que comme vous avez le sac à main, vous avez la clé.

-         Bien vu. On a trouvé une petite clé dans le sac de Jade. Tu nous passes le carnet ?

-         Tu rigoles ? C'est moi le flic donc c'est toi qui doit me donner la clé. Sinon c'est une entrave à une enquête.

-         Je te signale, au cas où tu n'aurais pas remarqué, que nous avons les sacs à main des victimes donc on pourrait conclure un marché, non ?

-         C'est quoi ce que tu fais ? Du chantage ?

-         Oui. Donc c'est le carnet contre les sacs à mains.

-         Et si je refuse ?

-         On brûle les sacs. Et puis, je croyais que ça te tiendrait à cœur de retrouver leur meurtrier. Mais puisque tu insistes…

-         Bon, ça va. Je passe vous apporter le carnet.

-         Apporte-nous Julien aussi, tant que tu y es.

-         OK. Alors, disons, dans une heure.

-         A toute à l'heure !

Isabelle appela les autres et ils se réunirent tous chez elle en attendant la visite de Jonathan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité