Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Story en série
Story en série
  • Blog à stories. Textes écrits par moi (pendant mes cours de français) et j'aimerais avoir un avis dessus. Donc n'hésitez pas à faire connaître vos opinions (même négatives). Merci et Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 décembre 2009

1ère partie

-          Joyeux anniversaire, Lexie !

J’ouvris un œil ensommeillé et passai la tête au-dessus de ma couette. Jetant un regard au réveil, qui affichait 9H00, je grommelai. Treize ans, déjà. Ma mère entra dans ma chambre et s’assis au bout de mon lit.

-          Tu as bien dormi, ma chérie ?

-          Maman… Je peux dormir encore un peu ?

-          Non, il faut que tu te lèves maintenant. Victoria est venue exprès de son université pour toi. Elle attend dans le salon et…

-          Quoi ? l’interrompis-je brusquement. Victoria est ici ? Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ?!

Je sautai à bas du lit mais, encore un peu endormie, je m’étalai sur la moquette. Peu importait. J’eus tôt fait de me relever et de franchir les quelques pas qui me séparaient du séjour en hurlant le nom de ma sœur comme une démente. J’ouvris la porte en grand et me jetai dans les bras de mon aînée.

-          Victoria ! C’est génial ! Je… Tu m’as trop manqué !

-          Hé ! Lexie ! Comment vas-tu, ma belle ? Toi aussi tu m’as manqué. Mon université paraît très calme comparée à cette maison. Alors treize ans ? T’es vieille !

-          Pff ! Tu parles ! Toi t’as dix-neuf ans, t’es hors d’âge ma pauvre. Hors compet’.

-          Bon anniversaire ! Je vois que tu es toujours aussi agréable. J’espère que tu ne pourris pas les journées de Maman.

-          Seulement les jours en « -di » et le dimanche, pourquoi ?

Nous nous assîmes dans le salon en rigolant. Je m’installai sur les genoux de Vic’, ma grande sœur, mon modèle, ma meilleure amie. Elle m’avait aidée à supporter le fait que je n’aie jamais connu mon père. Enfin, si. Mais il était parti quand j’avais trois ans alors… C’est comme si je ne le connaissais pas. Elle, elle avait neuf ans quand il avait rejoint les GI. Elle avait eu du temps pour le voir, lui parler. Moi pas. Manque de bol.

Victoria et moi passâmes la matinée ensemble, dans le jardin et, bien sûr, dans notre endroit préféré : le grenier.

C’était une pièce étrange que ce grenier où s’entassaient toutes sortes de choses dont les vieilles malles de Nanny, notre grand-mère, quand elle avait fait le tour du monde. Nous avions passé tellement de temps à nous déguiser en Indienne, en Africaine que nous connaissions les panoplies par cœur.

Ma mère nous appela pour le déjeuner. Elle avait cuisiné tous mes plats favoris, à savoir des fajitas, du poulet avec plein de légumes et en dessert, le chef-d’œuvre incontournable : le moelleux au chocolat. Ce gâteau avait vu tant de mes anniversaires que je n’en revenais pas de l’aimer, si ce n’est plus, toujours autant.

Après le déjeuner, tandis que je me débattais avec les papiers cadeaux, la sonnette retentit.

-          Tu vas ouvrir, Lexie ? Après tout, c’est ton anniversaire !

Je jetai un regard ironique à ma sœur et allai ouvrir la porte. Sur le seuil, je découvris un homme d’une quarantaine d’années, l’œil bleu, le cheveu court, portant l’uniforme de GI. Nous nous dévisageâmes un moment. Son regard acier se voila légèrement quand il vit la médaille à mon cou, celle de mon père.

-          Maman ?

-          Oui, chérie ?

-          Je crois qu’il y a un soldat à la porte.

Ma famille me rejoignit et ma mère poussa un cri de joie en reconnaissant l’inconnu. Elle se jeta dans ses bras en pleurant. Ma sœur en fit autant. Moi, je restai en arrière. D’après le nom que répétait ma mère, je compris. Je compris que cet homme, cet étranger qui ne me disait rien, cet illustre inconnu était mon père. Cette révélation ne me fit ni chaud, ni froid. Je ne savais pas ce qu’était une présence paternelle et l’homme adulé par ma mère et ma sœur, fut-il mon père, ne méritait pas que je me mette à pleurer à chaudes larmes. Il avait juste droit à mon silence et au fait que je ne lui aie pas fermé la porte au nez.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut .<br /> <br /> J'ai tout lu et franchment c'est dla merde . Dersoler mais jme suis tro ennyer
Publicité