Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Story en série
Story en série
  • Blog à stories. Textes écrits par moi (pendant mes cours de français) et j'aimerais avoir un avis dessus. Donc n'hésitez pas à faire connaître vos opinions (même négatives). Merci et Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 décembre 2009

7ème partie

Lundi, tous les agents s'étaient réunis dans une salle du commissariat avec Carmes pour débattre de la procédure à suivre. Vers 13h, Vincent, Laetitia, Karine et Isabelle eurent le droit d'entrer.

-         Il faut arrêter cette affaire, disait Carmes, je ne veux pas perdre tous mes agents sur une seule affaire !

-         Nous savons ce que nous faisons. C'est notre métier. Je pense que ceux qui ont peur du danger auraient pris un autre emploi, répliqua un grand brun à l'air revêche.

-         Un métier, une affaire même, ne valent pas des vies !

Le grand brun fronça les sourcils. De toute évidence, il n'était pas d'accord.

-         Que ceux qui veulent terminer l'enquête se mettent à gauche. Ceux qui veulent tout arrêter là après des années se mettent à droite.

Sur cinquante personnes, trente se mirent à gauche, quinze à droite et cinq ne se prononçant pas, restèrent au milieu.

Se tournant vers les quinze à droite, le brun dit :

-         Vous pouvez sortir, vous n'êtes plus concernés.

Il ne restait donc que trente-cinq personnes plus nos quatre amis.

-         Bien, annonça Carmes. J'ai perdu deux agents sur cette affaire. Je...

-         Deux ? le coupa Karine. Deux !

-         Oui, deux : Elizabeth et Jade.

-         Jade ?

-         Oui. Elle aussi travaillait pour nous. C'était un très bon agent.

-         J'espère qu'aucune autre d'entre nous ne l'est parce que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Je vais rentrer chez moi pour essayer de me calmer. Si on me cherche, on sait où me trouver, déclara Laetitia.

Et elle sortit en claquant la porte, suivie de près par Vincent, Karine et Isabelle qui, eux aussi, se sentaient fatigués.

En rentrant chez elle, Laetitia trouva un mot sur sa porte :

« Ceci est un avertissement. S. »

Prise de panique, elle sortit de l'immeuble et couru chez Karine. Elles appelèrent, Vincent, Isabelle et Jonathan. Aussitôt arrivés, ils se rendirent chez Laetitia avec des policiers et trouvèrent la porte entrouverte. Le périmètre fut sécurisé et quelques hommes entrèrent. Après avoir poussé la porte, une odeur horrible prit tout le monde à la gorge mais quelle odeur ? Quelques pas dans le salon permirent de le savoir. De savoir que cette odeur était celle du sang. En effet, un S était écrit au sang sur le mur et une flaque inondait le tapis.

Les hommes vérifièrent qu'il n'y avait personne et sortirent. En apprenant la nouvelle, Laetitia s'effondra en sanglots sur le palier. Vincent la releva et Jonathan lui dit :

-         Laetitia, je suis désolé mais tu vas devoir dormir au commissariat.

-         Tout ce que tu veux tant je m'éloigne de chez moi.

Ils partirent en laissant le soin aux experts de finir l'analyse du sang.

Le lendemain, Laetitia loua une chambre à l'hôtel où elle resta cloîtrée toute la journée. Elle passa plusieurs heures à se demander qui ? Qui avait bien put commettre un crime peut-être un meurtre dans son appartement. Soudain le déclic se fit. S. Mais bien sur ! Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? En réfléchissant c'était évidant ! Non seulement elle savait qui mais elle savait qui serait la prochaine victime sur la liste.

Mercredi, le stress commença à la gagner. Les résultats des experts avaient conclu que le sang sur le mur était du sang...humain ! Il y avait bel et bien eu meurtre chez elle ! Plus qu'une journée à vivre pour l'une des trois amies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité