Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Story en série
Story en série
  • Blog à stories. Textes écrits par moi (pendant mes cours de français) et j'aimerais avoir un avis dessus. Donc n'hésitez pas à faire connaître vos opinions (même négatives). Merci et Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
13 décembre 2009

2ème partie

La nouvelle de mon assassinat parut au JT de 20h. Les flics ne firent aucune déclaration car ils ne savaient encore rien. Ma “mère” dut répondre à des questions :

-         Vous êtes bien la mère d'Elizabeth Baptiste ?

-         Oui, Lizzie est ma fille depuis qu'elle a quatre ans. Ses parents sont décédés il y a 22 ans dans un accident de voiture. J'étais sa marraine alors j'ai fait mon devoir.

-         Vous vous entendiez bien Elizabeth et vous ?

-         Comme une mère et sa fille. Mais elle avait un “jardin secret” et elle me cachait des choses, ça j'en suis sure !

-         Vous connaîtriez des amis qui en sauraient un peu plus sur, comme vous le dites, son “jardin secret” ?

-         Je ne lui connais pas d'amis. Elle ne m'en parlait jamais mais demandez à sa principale, elle le saura sûrement.

-         Merci madame. Restez à notre disposition. Nous aurons d'autres questions.

C'est donc en allant voir ma principale que la police apprit les noms et adresses de mes amies.

Jade reçut la visite des policiers le samedi 22. Elle les accueillit dans son salon :

-         Vous savez, je suis bouleversée par la mort de Lizzie, c'était vraiment une amie et quelqu'un de bien. Vous avez retrouvé son assassin ?

-         Non, pas encore mademoiselle, mais nous y travaillons activement.

-         J'espère que vous le trouverez car je ne supporterai pas que son crime reste impuni.

-         Vous avez des informations concernant Mlle Baptiste ?

-         Même à moi Lizzie ne disait pas tout. Elle cachait des choses à tout le monde.

-         Elle avait un petit copain ? Un fiancé ?

-         Non, je ne crois pas, ou alors c'était un secret bien gardé.

-         Merci, mademoiselle. Restez à notre disposition.

L'après-midi, ce fut le tour d'Isabelle. Son interrogatoire ainsi que ceux de Laetitia et Karine se déroulèrent bien. La police n’eut aucune information supplémentaire. Ils se posaient de plus en plus de questions et manquaient de plus en plus de réponses.

C'est mercredi que mes amies amorcèrent leur enquête, discrètement mais sérieusement. Elles commencèrent par aller chez Vincent, mon copain. Elles toquèrent si fort à la porte et pendant tellement longtemps que les voisins s'agacèrent. Quand il ouvrit, Vincent avait les yeux rougis : il avait pleuré.

-         Je savais que vous viendriez, dit-il. Je l'ai su dès que j'ai appris que Lizzie... Mais entrez, entrez...

Le studio sentait le renfermé, il n'avait pas dû sortir depuis ma mort. On se serait cru dans une cage à fauve. Mes amies s'assirent sur le canapé et Isabelle prit la parole :

-         On compatit Vincent, tu sais.

-         C'est injuste qu'elle soit partie, affirma-t-il.

-         Oui et aucune de nous n'a parlé de toi aux flics, le rassura Karine.

-         Merci, vous êtes adorables. Je n'aurais pas eu le courage de les affronter, surtout avec un casier comme le mien...

-         On va commencer une enquête pour trouver son meurtrier. Tu es avec nous ?

-         Je suis à fond avec vous mais vous me demandez de risquer ma vie, là.

-         C'est pour elle qu'on le fait ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Elle est morte, Vincent, et toi tu as peur d'aller en prison ? Tu te fiches de moi ? hurla Laetitia, restée silencieuse jusque là.

-         Bon, d'accord mais vous me promettez que les flics ne viendront pas ?

-         Oui, on te le jure, assura Jade.

C'est ainsi que l'homme de ma vie prit par au serment qui unissait déjà mes amies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité